Cela peut arriver pour plusieurs raisons :
⇒ Les pixels des points n'atteignent pas le seuil de lumière minimum : (voir la valeur définie dans les fenêtres de paramétrage)
→ Vérifiez si la luminosité du projecteur est suffisamment élevée.
→ Vérifiez si vous pouvez augmenter la sensibilité de la caméra.
⇒ La lumière ambiante est trop élevée :
→ Maintenir la lumière ambiante aussi faible que possible.
⇒ La résolution de la caméra est trop petite :
→ La résolution min. la résolution est de 1 080 px, mais une résolution de 2 048 px ou plus est recommandée.
⇒ Assurez-vous que la plupart des points sont visibles depuis la caméra.
Remarque : Vous pouvez voir les dernières images d'étalonnage dans le dossier MyDocuments/NestMap/CalibPic . NestMap place un + dans le centre des points détectés, ce qui pourrait aider à diagnostiquer les problèmes d'étalonnage.
Si vous avez des points sur un objet qui ne fait pas partie de l'écran, vous pouvez désactiver ces points en :
1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton « Afficher la grille » et sélectionnez « Afficher les points », cela affichera tous les points.
2. Avec la souris, parcourez les écrans du projecteur et cliquez sur les points que vous souhaitez masquer (ils doivent devenir rouges).
3. Démarrez un nouvel étalonnage. NestMap ne projettera pas le point désactivé à l'écran et les interpolera avec les points environnants.
Les points verts sont importants et ne peuvent pas être masqués.
Si vous obtenez le mélange correct avec du blanc pur, du rouge, du vert et du bleu, mais pas avec de l'orange foncé, du bleu ciel ou du violet, cela est principalement dû au mode couleur du projecteur ou au vieillissement de la lampe. Essayez de modifier les paramètres des projecteurs. Essayez par exemple le mode « cinéma », désactivez la luminosité Eco ou dynamique, la température du blanc, etc.
Parfois, il est tout simplement impossible d'avoir un mélange parfait de toutes les couleurs avec certains projecteurs. Dans ce cas, ajustez le mélange avec une image fixe lumineuse de votre film principal pour obtenir les meilleurs résultats.
Cela peut se produire pour une ou plusieurs de ces raisons : ⇒ Certains pilotes d'affichage utilisent par défaut
"l' espace colorimétrique limité
", ce qui restreint les valeurs RVB entre 16 et 235 :
→ Changer l'espace colorimétrique sur "Complet 0-255" pourrait aider.
⇒ Certaines technologies de projecteur ont des niveaux de noir plus élevés que d'autres :
→ Essayez de résoudre ce problème en modifiant les paramètres du projecteur, mais envisagez peut-être un autre type de projecteur.
⇒ Dans NestMap V1.0.0.6 et versions ultérieures, vous pouvez utiliser le curseur « Ajustement du niveau de noir » si toutes les autres solutions ne suffisent pas.
⇒ Dans NestMap V2.0 et versions ultérieures, vous pouvez utiliser l'option « Calibrer le niveau de noir après la géométrie » pour calibrer le niveau de noir avec la caméra. Ajustez le nombre de passes jusqu'à obtenir un gris uniforme. Vous aurez besoin d'un appareil photo à faible bruit pour un bon calibrage du niveau de noir, comme l'IDS ou un appareil photo Canon.
NestMap ne peut utiliser que la surface Spout compatible avec DirectX9. Si vous avez ce message, cela signifie que l'expéditeur du Spout utilise une surface DirectX11 avec un espace colorimétrique qui n'est pas rétro-compatible avec DirectX9.
Essayez d'utiliser le format de couleur DXGI_FORMAT_B8G8R8A8_UNORM . Si votre projet est dans Unity, vous pouvez utiliser ce package unitaire KlakSpout édité qui est déjà dans ce format de couleur.
Ce message est affiché par la bibliothèque Spout et se produit principalement lorsque la surface Spout est créée sur un autre GPU que celui où le moniteur principal est connecté. Si vous disposez de plusieurs GPU, veuillez déclarer l'un des projecteurs connectés à la carte vidéo que l'expéditeur du Spout utilise comme « moniteur principal » dans les paramètres Windows.